mardi 31 juillet 2012

Google + débarque dans Blogger


Google + arrive dans Blogger. Normal, Blogger appartient à Google, ça ne pouvait pas être autrement. 

Nous pouvions déjà partager automatiquement nos posts sur le réseau de Google avec notre pseudo. Maintenant, vous allez pouvoir le faire avec une page de Google +


Sur le bandeau à gauche, dans le menu conception, un nouvel outil est apparu : Google +. Vous pourrez alors choisir de l'associer à votre pseudo (comme avant) ou à l'une de vos pages. La pieuvre Google + s'étend donc maintenant à presque tous les services Google.


D'après Google, ceci est pour élargir votre audience grace aux pages Google +. Le hic, c'est l'audience Google +...


Bon ce qui est énervant, c'est qu'après une MAJ, il vous propose à chaque fois de le partager... 

La face cachée des jeux...


Pourquoi Londres plutôt que Paris ? Pour Pékin en 2008 ? Voici des éléments de réponse... 

Coca-cola, Samsung, Adidas, Mac Donald's, BP... vous connaissez ses marques et elles financent les jeux olympiques en Milliards de Dollars. Le Comité International Olympique (CIO) a donc énormément d'argent et de pouvoir pour imposer ses règles. Il faut maintenant un pays clément pour pouvoir autoriser le CIO a agir librement. Pour ce faire, il lui faut soit un pays autoritaire, ultra-libéral ou facilement influençable...

Juste après la validation de la ville de Londres pour les J.O de 2012, le parlement anglais vote en toute hate le Olympic Game Act qui confère des pouvoirs à une entreprise privée dirigée par le CIO et le comité olympique anglais. 280 agents privés vont se ballader autour des lieux olympiques pour interdire l'utilisation et le port de marques non autorisées tels que Nike ou Puma. Le LOCOG (London Organizing Committee) va également déployer plusieurs agents pour vérifier que les commerçants locaux n'utilisent pas les jeux à des fins marketing sous peine d'amende. Il fallait payer avant.
Et pour  payer sur les sites, seul la carte Visa est accepté, si vous avez une mastercard, même gold, dommage.
Il est strictement interdit d'employer les mots : Jeux - Olympiques - 2012 - or - argent... dans la même phrase. Des hotels comme l'Olympic Hotel ont du changer de nom sous peine d'amende.
Le logo est également Copyrighté, en fleur ou en pain, vous aurez le droit à une amende.

Les médias internationaux devront également payer pour avoir le droit de citer le mot Olympique. BFM n'a pas mis la main au porte monnaie et devra se contenter de dire les jeux d'été avec un petit logo J.O...  Le mot Olympique leur est interdit sous peine d'amende. Ouf, France Télévision a payé sinon ça aurait été un peu lourd a supporter. La liberté d'information les autorise tout de même à en parler, ils ont de la chance BFM... 

Coté image, il y en va de même. Il est interdit d'utiliser des images des J.O. pour son propre compte, même quand on est le président des USA. Les deux candidats ont du retirer des images des J.O. dans leur campagne.
Même pour les spectateurs, le droit à l'image leur est interdit. Interdit donc de rediffuser les images ou vidéos prises lors des épreuves même s'ils n'en font pas une usage commerciale. Des médias ont payés des milliards pour avoir le droit de rediffuser les épreuves donc faut pas s'amuser au con avec ça. Surtout que les réseaux sociaux seront surveillés par des agents. J'espère pour eux que ces derniers seront plus efficaces que pour les élections françaises.

La critique n'est pas non plus autorisé, elle est tolérée si elle est positive. Il me sera donc interdit de mettre un lien vers le site des Jeux puisque la critique est loin d'être positive.

Plusieurs d'entre-vous avez dénoncé le traité ACTA. Ici, le CIO et le gouvernement Anglais sont passés à la vitesse supérieur.

Plusieurs articles de presse indépendantes, de bloggers, dénoncent l'abus de ces multinationales qui font références à deux nombreux films de science fiction. Connu sous le nom de Cyber-punk. Wikipedia explique sur son site :

"Multinationales devenues plus puissantes que des États, elles ont leurs propres lois, possèdent des territoires, et contrôlent la vie de leurs employés de la naissance à la mort. Leurs dirigeants sont le plus souvent dénués de tout sens moral. La compétition pour s’élever dans la hiérarchie est un jeu mortel. 
Les personnages des romans cyberpunk sont insignifiants comparativement au pouvoir quasi-divin que possèdent les méga-corporations : ils sont face à elles les grains de sable dans l’engrenage."
Un excellent article liste l'abus du CIO pour les jeux : Cauchemar Cyber-Punk.  


Mais les JO ne sont pas un cas isolé. C'est le cas de grands festivals ou de grands évènements où de grands médias / multinationales ont déboursé des millions voir milliards de dollars pour avoir le monopole. Dans une moindre mesure certes, mais ce n'est que le commencement... 

lundi 30 juillet 2012

Page Google +

Suivez l'actualité du blog sur le réseau social de Google en cliquant ici.

jeudi 26 juillet 2012

Musclé pour les vacances ?



Les vacances sont là, certains auraient aimé avoir un beau ventre pour les vacances ou même de jolis pectoraux pour frimer sur la plage... Mais vous n'avez pas eu le temps de vous rendre dans un centre de fitness avant...

Plus d'inquiétude, votre smartphone est là pour y remédier. J'ai en effet testé deux applications de la même société. 
La première :





Abdominaux : premier niveau gratuit sur Appstore (4/5*) & GooglePlay (4,3/5*) ce qui est une bonne note.

Vous pouvez regarder les vidéos pour vos entrainements, vous entrainer quand vous le voulez ou alors suivre un petit planning. C'est un des points positifs car ça nous permet de nous motiver et d'avoir un suivis.


Points positifs :
- L'application est soignée mais un peu moins pour la version iOS.
- Planning
- Accès à des vidéos de démonstration.
- Un personnage fait les mouvements en même temps que vous.
- Plusieurs séries de mouvement.
- Temps de repos inclus entre chaque série ou duo.
- Le premier niveau gratuit sur les trois.
- Un site internet très complet.
- Le prix des niveaux suivant n'est pas excessif : 0,79 € 


Points négatifs :
- La difficulté est beaucoup trop grande pour certains exercices. En effet, un mouvement, je ne sais toujours pas le faire malgré mes un mois de pratique. Un niveau encore en dessous aurait été apprécié (c'est le geek non sportif qui parle.
- Il manque un exercice d'étirement.
- La possibilité de pouvoir s'entrainer sur sa propre musique en écoutant le rythme du personnage plutôt que les musiques fournies.

Bilan :
Très bonne application avec une véritable partie gratuite. Et au bout d'un mois, on ne va pas dire que la plaque de chocolat est là, mais je la sens bien en dessous. Encore un mois et je sens que je vais pouvoir frimer... Sinon c'est une bonne application qui peut remplacer ponctuellement la salle de sport pour les grands sportifs ou pour les sportifs du dimanche comme moi, c'est très bien. Sport, ordi et bière dans la même pièce... que demander de plus ?

Regardez la vidéo de démonstration et surtout le mouvement aux environs de 5min20.





Dans le même registre, l'application pour les pectoraux :

Sur l'appstore et GooglePlay (Pas encore disponible)

C'est exactement les mêmes bons points positifs mais pareil, un niveau novice aurait été apprécié pour éviter les découragements.


mardi 24 juillet 2012

Tutoriel Google +




Voici plusieurs vidéos qui vont vous présenter les grandes fonctionnalités de Google + :

I) L'inscription + une rapide présentation.
II) Les cercles d'amis, les profils et la page d'accueil.
III) Les évènements version Google +
IV) Les bulles ou hangouts.

lundi 23 juillet 2012

Waze : + 3 millions d'inscrits en France ou dans le monde ?


Il y aurait en France (ou dans le monde ?) , pas loin de 3 millions d'inscrits aux GPS gratuit Waze. 

Waze, c'est quoi ? Waze est un projet de GPS et info-trafic gratuit basé sur le système communautaire. En cliquant sur le tag Waze, dans le nuage à droite, vous aurez plus d'information sur ce sujet.

Comment savoir si le chiffre est correct ?
Un wazer a repéré une capture d'écran d'un bébé wazer.



La question : est ce le nombre d'actif réel ou le nombre d'inscrit en France ? Car Waze annonce 20 millions d'inscrits. Si jamais c'est le classement mondial, Waze aurait 17 millions d'inactifs ou utilisateurs occasionnels.


Et pour les autres ?
Tomtom HD info trafic annonçait 1,1 millions d'inscrits pour l'année 2011.



Coyote annonce 1 646 052 inscrit au 23 Juillet 2012.






Wikango annonce 3 119 983 d'inscrits au 23 Juillet 2012



Ceci nous laisse penser que la bataille ne fait que commencer pour conquérir le marché de l'info-trafic en France. N'oublions pas que ce ne sont que les nombres d'inscrits et non les nombres mensuels d'utilisateurs  actifs de ces applications.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les différents systèmes GPS - Info trafic dans les commentaires.


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le projet Waze :

jeudi 12 juillet 2012

Suite du Jailbreak


Voilà la suite de mon expérience de Jailbreak avec absinthe 2.0 pour iOS 5.1

Et je continue avec les raisons de 21 à 40 : espérons avoir plus de choses intéressantes et gratuites ;)

21) UnlockFX : permet de changer le mode de déverrouillage. Si vous en avez marre du slide droite, vous pourrez changer d'animation en déboursant $ 1.99...
22) Infinite Tweet : permet de faire des tweet de plus de 140 caractères. bizarre bizarre... ca sépare le txeet en deux ? ou ça l'héberge autre part en mettant une partie sur twitter... je n'ai pas  testé car payer $ 0.99.
23) WeeTrackData : permet d'afficher dans le centre de notification votre consommation de donnée. Pour se service, vous devrez payer $ 1.99. 
24) WeeSpace : permet de faire apparaitre vos fenêtres récemment ouvertes dans le centre de notification. Ca rappelle le multi-ecran de l'OSX
25) WeeSearchPro : permet de faire une recherche en ajoutant un champ dans le centre de notification. Je n'en vois pas l'intérêt mis à part dépenser $ 1.49
26) Color Keeybord : permet de changer la couleur de votre clavier pour la modique somme de $1.99. Un peu inutile... sauf si c'était gratuit mdr
27) Bytafont : permet de changer le thème de l'écran de verrouillage (changer l'image, la police...). Pas beaucoup d'intérêt.
28) iSound : permet de changer tous les sons de votre appareils. Ca ne va pas changer radicalement les fonctions de votre iPhone, mais juste changer les sons...c'est gratuit mais je ne teste pas.
29) LockscreenClokhide : permet de masquer l'horloge sur l'écran de verrouillage. Très utile et gratuite...
30) Lockseconde : permet de... vous l'avez deviner, faire apparaitre les secondes.
31) Slidemymane : permet... page introuvable.
32) Appstat : permet de savoir quelle application utilisez-vous tous les jours... on s'en fiche mais bon.
33) Playawake : permet de se réveiller avec vos musiques. Pas besoin de Jailbreak, des applications sur l'appstore le font déjà.
34) ClevezPin : permet de désactiver votre code de déverrouillage quand vous branchez votre iphone ou quand vous êtes sur votre réseau wifi en toute sécurité. Elle vous coutera $ 1.99



Bon, je m'ennuie un peu en testant le Jailbreak. Et je pense que je ne vais pas pouvoir tester les 66 suivants. Pour le peu de chose utile, il faut payer. 
Les choses gratuites n'ajoutent aucune valeur ajoutée. 
Certaines choses sont déjà disponibles. 
Je ne vois pas du tout l'intérêt de Jaibreaker son iDevice. Je suis vraiment déçu de cette expérience. Je pensais ajouter des choses nouvelles gratuitement, mais non. Autant payer sur l'appstore... 

100 raisons pour ne pas Jaibreaké... Après je ne sais pas si certains ont aimé, à voir...

lundi 9 juillet 2012

Comic Con' : 2ème partie Stands & Japan Expo



Suite du précédent post. 
Il n'y avait pas que Bref. durant cette Comic Con', il y avait plusieurs stands :
- télévision
- podcast
- livres
- décots
- et la Japan Expo
En effet, la Comic Con' est le festival de la culture imaginaire et geek. A Paris, nous en sommes à sa 4ème édition à Villepinte (93).
Heureusement que j'y suis allé vendredi car je n'aurais jamais pu faire la queue... Sachant que sur la photo nous ne voyons qu'une partie de la queue à destination des guichets. 
Je ne peux que vous conseiller de les acheter à l'avance à la Fnac. Sinon, bon courage...



Après quelques centaines de pas, nous arrivons enfin dans la Hall 6 : le hall de la Comic'Con. Heureusement, ce n'est encore que le matin, ça réduit le monde. De plus, de nombreuses personnes ne sont ni en week end ou en vacances... je n'y serais pas allé un samedi. 
Mais à peine arrivé, nous entendons un brouhaha constant : ça résonne un peu la dedans.


A l'entrée, nous tombons directement sur le stand de Nowatch : une société qui propose de nombreux podcast dans des choix divers et variés : technologie, mobile, cinéma, geek... (il y a un lien dans la colonne de gauche : soit Appload ou le rendez-vous tech). Plusieurs émissions ont été enregistré en live depuis leur stand. Sur leur site, ils vous proposent également d'autres photos de cette Comic Con'. Il y avait également DirectStar et d’autres chaines dont certaines japonaises.
Evidemment car en même temps que la Comic Con’ il y avait la Japan Expo dans le Hall 5 qui faisait référence à la culture Japonaise : en allant de Dragon Ball à Narutu... C’est pour cela que nous pouvons à la fois visiter un stand Star Wars, faire quelques pas et tomber sur des Pokemons et en continuant notre chemin, sur Alien... Un magnifique mélange de couleurs et de culture qui a fait briller mes yeux durant des très longues heures.



Il n’y avait pas que les stands qui étaient magnifiques, il y avait également les visiteurs... Comment ça ? me demanderiez vous ? Disons que moi avec mon simple T-Shirt Stawars, j’ai failli passer pour un con. En effet, même si ce n’était pas carnaval, plusieurs personnes se sont déguisés en un personnages de fictions. De quoi rajouter de la couleurs et de l’ambiance dans ces halls. La mode viendrait forcément du Japon en employant le terme : Colplay. C’est le fait de se déguiser et de  jouer un rôle, tant qu’à faire, celui de son personnage favori. 


Certains stands vous permettez de jouer un autre rôle en vous mettant en action comme dans la fiction. Alignez plusieurs hommes torses nus. Puis sélectionnez quelques femmes dans l’assemblée dans le but de se défouler sur leur torse. Vous obtiendrez alors une brochette blanche et rouge avec un peu de sang, sur certains morceaux...
Si la vue du sang vous fait tomber dans les pommes, assaillez-vous et jouez une partie chez l’éditeur de jeu Blizzard. Si vous préférez danser, vous pouvez vous déhancher soit seul devant un écran ou en groupe sur une scène de la Japan Expo... 
Peluches, épées, sabres laser, statues, déguisements ou autres objets collectors pouvaient être achetés dont certains atteignaient quelques petits milliers d’euros (un peu plus de 2 000 euros il me semble pour les choses que j’ai vu). 

Jailbreak Iphone : 1ère partie



Après avoir vu cette vidéo, je me suis dit : allons-y ! ça a l'air sympa ce truc... Go go go (en plus la fille n'est pas moche... et il n'y a aucune, mais alors aucune raison de se méfier des personnes qui sont bien foutues...)

J'ai installé le Jailbreak absinthe 2.0 pour iOS 5.1.

Alors me voilà parti tester les 100 raisons de Jaibkreaker son iDevice... Pour cette première partie, je parlerai voir testerai les 20 premières.

Notes :  Quand il n'y a pas de prix, c'est gratuit.

1) Zephyr : permet de slider les applications. Ca a l'air vraiment pas mal mais bon c'est payant $2.99, passons.
2) Barrel : permet de faire tourner les icônes. Marrant mais je ne vais pas mettre $2.99 pour ça.
3) Facebreak : permet d'utiliser Facetime en 3G. Dommage, elle est également payant pour $1.99.
4) Airblue : permet de transférer des fichiers via le Bluetooth. C'est déjà un peu plus utile mais bon payant : $4.99 ça fait un peu cher.
5) TruPrint : permet d'imprimer tout ce que vous voulez facilement avec les imprimantes en Wifi. Mais bon, c'est toujours payant et ça vaut $9.99. Pour le peu que j'ai à imprimer depuis mon iPhone... et puis si mon imprimante n'est pas dans les 100...
6) Double At : permet en doublecliquant sur le at "@" dans mail, note, de faire apparaitre votre adresse mail. C'est gratuit mais je n'y vois aucun intérêt. Peut être parce que je ne communique jamais mon adresse mail par mail... ça n'a aucun sens mdr
7) KillBackground : (ça donne envie de l'installer dit donc..) permet de "tuer : pan tu es mort..." toutes les applications que vous avez ouverte. En effet, en double cliquant sur le bouton home, vous avez accès à cette liste d'icone recensant les programmes récemment ouvert et étant en "pause".  Un peu gadget mais pas mal.
8) iGotYa : permet de prendre en photo la personne qui vous a volé votre iDevice. En effet, vous entrez votre mail dans les paramètres. Si la personne se trompe de code de déverrouillage, ça envoie une photo. Gratuite au téléchargement mais payante au bout de 10 jours : $4.99. Il faut autoriser le Secure Mode.
9) iBlacklist : permet de préserver votre vie privée en bloquant certains appels reçus ou émis. En enlevant l'apparition du sms dans la zone de notification et bien plus... 30 jours d'essai puis $12. Si vous avez des choses à cacher...
10) AdBlocker : permet de retirer les publicités dans Safari monnayant $2,19.
11) IconRenamer : permet, comme son nom l'indique, de renommer vos icônes.  C'est gratuit mais ça n'a aucun intérêt... ou très peu.
12) MultiConMover : permet de déplacer plusieurs icônes en même temps. Ca peut être pratique quand nous ré-organisons notre iDevice mais après...
13) GridLock : permet de placer vos icônes où vous voulez sur votre écran comme vous pouvez le faire sur votre bureau d'ordinateur. Utilité très peu mais quelques dollars au passage $1.99
14) SpyPhoto : permet de prendre des photos de manières discrètes en activant votre mode photo avec plusieurs commandes. Avec iOS5, l'application devient un peu obsolète car nous pouvons maintenant prendre des photos de manière très discrète en économisant $1.50.
15) Cyntact : permet de personnaliser vos contacts pour $1. Je n'en vois pas l'utilité mais bon...
16) AnyAttach : permet de mettre en pièce jointe n'importe quel fichier provenant de dropBox par exemple. iOS6 va améliorer les pièces jointes en pouvant y insérer plusieurs fichiers mais peut être pas ceux de dropbox... il faudra soit attendre ou débourser $1.99.
17) Winterbord : permet de personnaliser votre iDevice : fonds d'écran, icônes... Peu intéresser ayant du temps à passer pour personnaliser les icônes.
18) DreamBord : permet d'avoir un écran comme Android en y notant la météo, changeant l'interface... Pratique si vous voulez avoir tout de suite la météo (marche pas pour la France). De plus vous pouvez basculer entre l'affichage Classique et celui DreamBord. Après test, application un peu inutile.
19) SMS Smiley : permet, si j'ai tout bien compris, d'envoyer des icônes par sms en tappant le code universel. Exemple : le ;) se transforme en un smiley clin d'oeil compatible avec tous les téléphones. Quand on n'approche de la trentaine, on s'en fiche un peu lol
20) Animate : permet de changer l'image de démarrage, si vous en avez marre de voir la pomme blanche... vous pouvez vous mettre en photo, ou un robot vert...

Petite pause : parmi ces 20 applications ou paquets, j'en ai gardé qu'un : KillBackground... et je ne sais pour combien de temps...

 

dimanche 8 juillet 2012

Comic Con' 2012 : épisode 1 Bref.

Comme l'indique le titre de ce post, je suis allé à la Comic Con' 2012 : le festival de la culture imaginaire et Geek.

Evènement marquant de cet Comic Con' au jour du Vendredi 06 Juillet 2012 : l'équipe de Bref sur la scène Comic Con' : l'acteur, scénariste et réalisateur Kyan Khojandi, le scénariste et réalisateur Bruno Muschio et le producteur  Harry Tordjman.


Au menu : 
Des explications sur les différents effets spéciaux. Nous apprenons (comme de par hasard) que Bref est la série télévisée avec le plus d'effets spéciaux 389 réalisés par la société WIP. Le record de l'année dernière était de 244 d'Esprits Criminels. La liste des effets spéciaux est longue mais nous pouvons citer les catégories d'effets les plus utilisées : Incrustation (compteur, logo, bulles...), l'habillage, le compositing et art effect. Petit rappel, dans la première saison il y en avait 157.


Quoi de neuf ?
Nous n'avons pas appris grand chose des derniers épisodes de Bref qui seront diffusés sur Canal + dans la soirée du 12 Juillet. Les DVD de cette ultime saison seront dans le commerce pour le dernier trimestre. 
Le dernier épisode serait (forcément) celui qui a demandé le plus de temps en post production (WIP). (Faux) petit indice : nous connaissons la fin en regardant certains détails des autres épisodes : je vous laisse chercher.
Ils ont également parlé de l'atmosphère des derniers épisodes diffusés. Certains spectateurs (notamment sur Google +) critiquaient (à tords ?) le fait que la série n'était plus drôle et qu'elle arrivait à la fin. Le mot usure était également cité. Kyan a répondu que la série n'était pas une série comique mais qui racontait la vie d'un homme comme tout le monde : amateur de sexe, fainéant, hypocondriaque... il y a des moments drôle mais la vie ne l'est pas toujours.

Niveau censure, le trio déclare n'avoir subit aucune pression de Canal + en indiquant que le tournage était réalisé très tôt dans l'année et donc, même si Canal + en faisait la demande, il était trop tard pour agir.

Et après ?
Rien. Kyan annonce vouloir du repos mais nous nous doutons bien qu'avec un tel succès comme cette année, le trio pourrait bien revenir dans de nouvelles aventures : série ou cinéma. La fin du SAV d'Omar er Fred laisse une place libre pour de nouveau projet au sein du Grand Journal... Réponse en Septembre.

Bugg ?
Le site de vidéo de Canal + est réalisé en html5 et ceci occasionne quelques problèmes notamment pour les francophones des autres pays. En effet, les vidéos ne fonctionneraient pas. Certes il y a les DVD... mais également d'autres plateformes où nous pouvons retrouver les épisodes. Je ne doute pas que Canl + va rapidement corriger ce problème.

Série culte ?
Bref est devenu en une saison une série culte avec plusieurs reprises ou parodies. Celle qui a été le plus remarquée : Bref, je joue à Call Of Duty.


Liens :
Bref
WIP
Comic Con'

Kyan Khojandi