vendredi 3 août 2012

Trop de Metro dans le monde...






Trop de métro, tue le métro... 

Chemin de fer Métropolitain, Metro : la chaine de distribution allemande, 2ème d'Europe derrière Carrefour, le journal et maintenant la nouvelle interface de Microsoft.

En France, les marques ne doivent pas être des noms communs mais l'exception allemande excise bel et bien. Du coups, Microsoft doit changer le nom de son interface. Ce qui tombe très mal car tout le monde se demande si le courage du géant du monde du logiciel et du système d'exploitation va plaire au grand public et aux professionnels. Certe, un basculement vers l'ancienne interface est possible en deux clics, mais ça serait ballo de jeter des années de recherche pour tout mettre de coté.
Surtout que cette nouvelle interface va être déployée sur l'ensemble des produits Microsoft :  ordinateur, tablette "Surface" notamment et Windowsphone tournant sous Windows 8

La solution de secours est : Windows 8-style UI (le style Windows 8).

Tout comme le changement de nom du dernier iPad (nouvel iPad), la communauté aura un peu de mal à accepter ce nouveau changement. Certains se demandent même pourquoi Microsoft n'a pas vérifié la légalité de ce nom en Europe. 

C'est le 2ème revers que Microsoft doit accepter. 

Le premier, pas des moindres, est la comptabilité des Smartphones Windowsphone actuel, ou plutôt l'incompatibilité. En effet, aucun des WindowsPhones actuels ne seront compatibles avec le nouvel OS (Operating System) de Microsoft : WindowsPhone 8. Nokia assure tout de même une mise à jour 7.8 pour ses terminaux avec quelques nouveautés. 

Un pari courageux salué par la communauté car grace à Windows 8 et WindowsPhone 8, il sera plus facile pour les développeurs de créer une application pour les ordinateurs et pour le WindowsPhone. Ceci dans le but d'enrichir le catalogue qui fait un peu défaut aux WindowsPhones. Mais du coup, c'est le client actuel qui trinque un peu : sacrifice obligatoire pour la survie de WindowsPhone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire