Aujourd'hui, comme tout le monde le sait, c'est le jour d'une autre fête commerciale, après Noël, la St Valentin... Et comme à son habitude, Google nous a fait un Doodles* pour l'occasion avec une vidéo d'une minute environ.
Nous y voyons un garçon voulant offrir un cadeau à sa copine qui préfère jouer à la corde à sauté plutôt que de s'intéresser à son cadeau. Du coup, il essaie plusieurs choses : le chapeau avec le lapin, le chien en ballon, l'avion papier... Puis il se décide de venir avec une corde à sauté et d'imiter sa copine. Et le miracle apparaît, elle tombe sous son charme et décide de faire de la corde à sauté avec lui.
Même si l'histoire est un peu "Gnangnan" il y existe une morale : "le meilleur des cadeaux, n'en est pas un. C'est tout simplement un geste de partage avec sa copine, la complicité...".
Google célèbre donc cette St Valentin avec un 2nd degré qui est accentué avec l'image de fin. Nous ne pouvons ignorer le couple d'homme en tenu de soirée devant d'autres personnes (nous voyons des têtes au premiers plans) au centre de l'image faisant penser à une scène de mariage.
Google réussit donc à faire une pierre deux coups : célébrer la St Valentin et séduire la communauté Gay qui a une préférence pour la marque à la pomme croquée.
Doodles, c'est quoi ?
Un doodles (ne pas confondre avec le service Doodle de Google) est le logo de Google (cf : prochain article).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire