Je suis allé voir les statistiques du blog par curiosité. Et je ne m'attendais pas à ceci.
Je ne suivais plus l'actualité des navigateurs mais je savais qu'IE devait perdre des parts de marché. Mais là tout de même, 3ème derrière Google Chrome et Mozilla Firefox... je ne m'y attendais pas.
Alors j'ai fait une petite recherche sur le net sur le bilan des deux dernières années. Et les résultats confirmaient la tendance.
![]() |
http://www.ohmygoodweb.com/2011/02/statistiques-dutilisation-des-navigateurs-pour-2011/ |
IE perd des parts de marché. Je me souviens de mes premiers déboires avec IE et un virus qui ne voulait pas être délogé. Impossible de le retirer avec l'antivirus de l'époque. Je me tirais les cheveux dans tous les sens. Comment faire ? A l'époque, il y avait peu de concurrents... et dans ma malchance, j'ai eu un peu de chance : Mozilla lançait (peut être en béta) sont navigateur Firefox. Et là ce fut le début de ma première histoire d'amour. Bon certes, au début, la bête était un peu capricieuse mais à la longue, elle se stabilisait. Et du coup, j'ai dit très tôt adieu à Internet Explorer. Même quand des sites faisaient de la résistance en annonçant sur leur page d'accueil : site optimisé pour Internet Explorer.
Aujourd'hui, je suis content de voir que rien n'est joué. Et que chaque "Grand" peut connaître à tout moment, une fin rapide. Ceci permettra d'optimiser les navigateurs et donc partir à la course de la rapidité, fiabilité et sécurité. La fin d'un monopole est, dans ce cas, une très bonne chose...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire